Le partage est une notion au cœur de la Y/MEN. Parler de ce qui nous passionne, nous les fans de culture yaoi, enrichir nos points de vue et élargir les horizons de pensées du BL sont les modestes objectifs de cette joyeuse réunion de la communauté !


★ Rencontre avec Niico et Machina Su ★

Chez Niico, l’essence du joli garçon, le bishônen, semble être le noyau de son travail artistique tandis que Machina Su est une des figures de proue en France d’un BL dit moderne. Les Invitées de la Y/MEN dévoileront leur parcours et présenteront leur actualité à l’occasion de cette rencontre. En présence de Wyatt L.King. ♦ Scène, à 12h.



Why Men?

« Qu’est ce que tu trouves à ce genre d’histoires ? », « Pourquoi spécialement des garçons entre eux ? ». Vous avez très certainement entendu ces phrases au moins une fois dans votre vie de fan de yaoi. C’est vrai ça, pourquoi ce baiser torride entre deux hommes nous met dans tous nos états ? ♦ Scène, à 10h30.



BL et romance LGBT+ : un concubinage tumultueux

Le Boy’s Love est très souvent assimilé aux contenus LGBT+ et pour cause, son histoire et celle des représentations LGBT+ se sont entrecroisées. Pourtant, comme le disent certains : “bah ça se passe pas trop comme ça dans la réalité entre deux mecs !”. Et c’est bien vrai ! Palpons donc les frontières et déterminons leurs enjeux respectifs. ♦ Scène, à 14h.



Masculinités et Blondinets

Parfois, il y a des personnages dans les mangas qui sont blonds et un peu pathétiques. Pas très grands, peut-être pleurnichards ou infantiles. On leur prête faiblesse, sensibilité et féminité. Et si leur apparente vulnérabilité était leur plus grande force ? Et si, au delà du « rôle de la femme », ils représentaient le spectrum des masculinités ? ♦ Scène, à 15h30.