Qu’est-ce que la Y/MEN ?

La Y/MEN est une convention où les fans et les activités sont au cœur de l’évènement. La proposition est différente de la Y/CON et se centre plus sur les relations entre fans ainsi que sur les formats BL, yaoi et bara.
La Y/MEN aspire à célébrer les fujoshi, les fudanshi, les fans de yaoi et la liberté d’expression propre au yaoi, avec humour et respect.

Ceci est une ligne directrice et non une règle d’exclusion.

Un peu d’histoire… Créée en 2009 à Lyon, l’Association Event Yaoi est née du désir de donner aux fans de yaoi un endroit privilégié pour vivre leur passion. La Yaoi Yuri Con vit ses premières années dans la Capitale des Gaules : de 2011 à 2015, elle va de péniche en hippodrome, fédérant de plus en plus les fans le temps d’un week-end d’automne. Répondant à l’appel de Paris, la convention déménage en 2016 et se refait une beauté en changeant de nom : la Y/CON, le salon des homo-fictions. Immanquablement, elle laisse derrière elle un vide que les fans provinciaux aimeraient voir comblé. Depuis 2016, Event Yaoi entend ces voix. Aujourd’hui, sa réponse s’appelle la Y/MEN.

A combien est l’entrée de la Y/MEN ? Quels seront les horaires de la Y/MEN ?

L’entrée de la Y/MEN est au tarif unique de 6 €. Vous pouvez acheter une prévente sur notre billetterie en ligne ou bien acheter votre billet sur place, dans la limite des places disponibles. 

La Y/MEN ouvrira ses portes à 10 h et se clôturera à 17 h. 

Quelle taille fera la Y/MEN ?

Le Complexe du Rire est un petit café-théâtre au centre de Lyon que nous avons choisi pour son côté cosy. Il pourra accueillir une moyenne de 250 personnes. Il y aura une dizaine d’artistes à la Y/MEN. Il n’y aura pas de stands à proprement parler mais plutôt une Allée des Artistes.

Que contiendra la Y/MEN ?

Des activités, des temps de discussions et de débat, des moments privilégiés avec des artistes, du cosplay, des projections… Le tout dans un environnement cosy !
La Y/MEN fait le choix de privilégier l’accueil de certains artistes plutôt que de proposer un espace stand classique. Les artistes pourront bien sûr promouvoir et/ou vendre leur travail mais aussi participer aux activités de la convention s’ils le souhaitent.

J’aimerais avoir un stand à la Y/MEN, comment faire ?

A ce jour, la Y/MEN n’envisage pas d’inscriptions pour les stands. Si toutefois la situation évolue, nous ne manquerons pas de faire une annonce sur notre site et nos réseaux sociaux.
Nous sommes curieux de ce que la communauté propose et produit, n’hésitez pas à nous faire part de votre travail.

Cette FAQ se remplira au fur et à mesure des questions que vous nous poserez.